Comment trouver le meilleur produit promotionnel pour votre entreprise ?

bouteilles-publicitaires

Donnez la meilleure image de vous-même

La publicité prend une place de plus en plus importante dans la communication commerciale d’une entreprise. A l’ère de l’information quasi instantanée et de la forme au service du fond bien choisir l’objet promotionnel qui nous représente est essentiel.

La représentation calibrée de votre produit promotionnel

La vie économique actuelle s’appuie tout autant sur les leviers de compétences d’une entreprise que sur l’image véhiculée par celle-ci. Une société est plus aisément sollicitée dans son cœur de métier si elle est reconnaissable pour lui. La communication et l’imagerie y jouent un rôle prépondérant. Ces deux axes fonctionnent à l’aide de supports publicitaires (slogan, logo, nom…) et d’objets promotionnels taillés sur mesure.

Montre personnalisable automatique de luxe
montre automatique personnalisable de luxe

L’image de l’objet

Un merchandising parfaitement calibré a un impact immédiat sur l’image que renvoie une société. Il semble logique qu’un fabricant de café propose des tasses luxueuses sérigraphiées à son nom. Un équipementier sportif favorise une communication merchandising à l’aide de goodies fortement marqués par l’univers du sport. Un objet promotionnel représentatif décuple le potentiel commercial soit en fidélisant soit en conquérant de nouveaux clients.

Le merchandising ciblé

La qualité et le type d’objet déterminent l’image extérieure présentée à sa clientèle. Une entreprise qui opère dans le secteur du luxe a tout intérêt à mettre en avant un cadeau d’affaires fabriqué et pensé pour sa clientèle cible qui s’attend à quelque chose d’unique et de précieux comme produit promotionnel (sac de créateur…). Il est même envisageable de mettre en place un merchandising orienté selon la variété de sa clientèle.

Le coût d’un produit promotionnel

Un plan promotionnel pragmatique nécessite de définir un budget raisonnable quant aux retombées financières envisagées. Le choix de l’outil publicitaire est influencé directement par ce ratio investissement engagé / projection économique envisagée. Rester proche des réalités de sa société permet de cibler avec soin sa représentation matérielle.

La force des tendances

Il est possible de renforcer son image promotionnelle à l’aide d’articles qui font la différence parce qu’ils sont influencés par leur époque. La mode actuelle du tout connecté ouvre des perspectives variées pour tous les entrepreneurs cherchant à remercier leur client : tracker d’activités avec logo, tablette numérique gravée au laser, etc.

L’objet qui marque les esprits

Un cadeau promotionnel offert à un client vise à fixer sur le long terme une image claire et positive d’une entreprise : son activité, sa philosophie et sa santé économique. Un client flatté par un objet promotionnel sur mesure devient plus facilement un business partner fidèle. La publicité a pour moteur l’imaginaire de celui qui est touché par son action. Si vous faites rêver votre partenaire d’affaires avec un objet merchandisé qui vous ressemble votre collaboration risque d’être fructueuse.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.