cadeau publicitaire-montres cle

Toute entreprise utilise des stratégies pour communiquer sa marque, séduire et fidéliser sa clientèle. Le marketing par l’objet assure la promotion commerciale.

Les critères d’efficacité

L’analyse du besoin
Il est nécessaire de répondre aux attentes du présent tout en anticipant le futur. L’objet doit donc permettre aux client de pallier un manque réel ou possible.

Le timing
S’adapter à la saisonnalité, aux aspirations des clients, à leur budget et à leurs priorités changeantes permet de cibler et donc de rester cohérent.

La nature de l’objet
Offrir des présents à la fois utiles et attrayants est le secret pour garantir l’efficacité. Son utilisation doit se faire de manière inconsciente et doit s’intégrer facilement aux modes de vie de chacun.

Les avantages

Des retombées grandissantes

Investir des fonds dans des « cadeaux clients » peut être risqué. Il est nécessaire d’analyser le ratio « coûts-bénéfices ». Le client se perçoit privilégié et reconnu véhiculant positivement l’image de la société. Ainsi, pour un objet offert, il se sent légitime d’orienter ses choix de consommation et ceux de son entourage vers le fournisseur en question. Cette publicité passive permet d’investir un vaste public.

La stratégie

Les objections clients
Il faut se confronter aux probables blocages générés par la clientèle. Ainsi, envisager les aspect négatifs donne des pistes de perfectionnement pour atteindre l’excellence.

Le besoin inconscient
En général, le besoin se fait sentir que lorsqu’on doit faire face à une difficulté. Anticiper la demande permet d’accroitre le bien-être du client ouvert à la nouveauté et d’investir un marché encore vierge. Devenir précurseur dans un domaine permet d’acquérir une image de marque, une certaine influence, même indirecte, sur le comportement d’achat de la clientèle.

Investir la qualité
Qu’elle soit esthétique ou technique, la qualité est un critère à ne pas négliger. Elle véhicule la fiabilité, la modernité et la solidité de l’entreprise.

Le mode de consommation
Notre société recherche l’acquis immédiat. L’objet doit être simple d’usage. Son utilisation quotidienne garantit sa pérennité. Se génère ainsi une forme de dépendance qui accroit l’efficacité marketing.

Mesurer l’impact
En perpétuel mouvement, des ajustements et des adaptations sont nécessaires pour rester connecté avec la réalité du marché. Persévérer dans la stratégie mise en place ou bien innover sont gages de réussite.

Vers le marketing numérique

Par l’intermédiaire de l’objet publicitaire, le client conserve l’image de la société en question à laquelle il est susceptible de refaire appel.
La nouveauté réside dans l’essence même de l’objet. A travers le développement des objets connectés, l’entreprise s’ouvre un nouveau champ des possibles. Le consommateur a entre ses mains un moyen de concrétiser ses achats compulsifs ou réfléchis, à toute heure et en tout lieu. Le produit devient une fenêtre commerciale aussi bien visuelle que digitale.

Partager cet article :

1 Commentaire. En écrire un nouveau

  • Il n’y a rien de mieux pour obtenir une retombée grandissante qu’en offrant quelques cadeaux symboliques pour ses clients et prospects. Cela génère un sentiment d’affection particulier chez eux qui fait que lorsqu’ils auront besoin d’un produit ou service, ils penseront en premier aux entreprises qui les ont séduits.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.