Webcam

Les logiciels espions

L’utilisation des creepwares et malwares est aujourd’hui une méthode de piratage très répandue dans le monde. C’est un logiciel espion et facile à installer, que les hackers utilisent pour vous pirater via l’accès à distance à votre ordinateur. Outre le fait que les pirates peuvent prendre des photos de vous via la webcam, ils peuvent aussi vous espionner en écoutant vos conversations à travers le micro intégré sur l’ordinateur. Les images ainsi tournées, photos et vidéos seront ensuite utilisées pour vous faire du chantage ou pour être publiées sur des sites pour adultes.

Les méthodes utilisées par les hackers

Il est vrai que de nos jours, ces logiciels malveillants peuvent être facilement détectés par un antivirus à jour, mais force est de constater que les pirates ne désarment pas. Au contraire, ils redoublent d’ingéniosité et d’inventivité afin de s’insinuer le plus possible dans votre vie, de détecter des vulnérabilités sur votre ordinateur. Les hackers débutants utilisent le programme Metasploit qui fonctionne avec le système d’exploitation Linux, pour créer et installer un fichier Word ou PDF dans l’ordinateur de la victime. Une fois le fichier installé, le virus qu’il contient se propage dans votre ordinateur afin d’en prendre le contrôle à distance. Quant aux hackers professionnels, ils conçoivent des logiciels malveillants qu’ils utilisent ensuite pour mettre en place une vidéo surveillance à distance. Dans l’un ou l’autre cas, l’intrus peut piloter à votre insu votre ordinateur à distance, activer la cam ou le microphone intégré, récupérer vos mots de passe, bref, vous espionner à sa guise.

Qui doit se protéger des pirates ?

À défaut d’être expert en informatique et sûr d’assurer la protection et la sécurité de vos données, la meilleure chose à faire est de cacher la webcam et le micro de votre ordinateur pour vous mettre à l’abri de ces criminels. Le pirate informatique aura ainsi beaucoup plus de mal à espionner votre portable.

Cacher sa webcam avec un ruban adhésif est une première étape

Il existe aujourd’hui des cache webcams personnalisés pour garantir votre confidentialité

C’est ce que font les personnalités comme Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, ou encore James Comey, directeur du FBI (Federal Investigation Bureau), l’agence de contre-espionnage américain. L’un et l’autre utilisent les rubans adhésifs pour masquer l’angle de vue de la mini caméra et le micro de leurs ordinateurs portables. Mais n’allez surtout pas croire que ce phénomène ne concerne que les personnalités de haut rang ou mondialement connues, comme Mark Zuckerberg ou James Comey. C’est une gangrène qui tisse progressivement sa toile, faisant de plus en plus de victimes chaque jour.

Quelle solution pour se protéger et sécuriser ses données ?

Masquer la petite caméra du pc portable est un impératif pour chaque internaute, pour éviter toute intrusion. Cela évite à la webcam de devenir une caméra espion. Mais protéger votre webcam et camera ne nécessite pas absolument l’usage d’une bande adhésive, comme Zuckerberg. Il existe aujourd’hui sur le commerce des caches webcam spécialement conçus à cet effet. Discrets et moins épais, ces accessoires sont conçus pour obturer l’objectif de la caméra de l’ordinateur et le micro. Dès lors, vous n’avez plus besoin de scotcher votre webcam ou le micro intégré de votre ordinateur. Sécurisez-vous et protégez vos données en achetant un cache webcam sur le commerce ! Cet accessoire indispensable peut vous sauver la vie.

Si vous êtes intéressés par des caches webcam personnalisés à l’effigie de votre entreprise, contactez nous. Nous sommes capable de produire très rapidement, et en quantité suffisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires